| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Bumblebees
Localisation: Maisons-Alfort  Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Thu 10 Apr - 06:54 Post subject: Matériel - textile & fournitures |
|
|
Salut, les petits lutins du fil à coudre
On en avait déjà parlé ou plutôt abordé le sujet ici concernant la recherche de Cordura.
Et j'en reparle, car il est difficile voire même impossible de trouver des tissus dits "techniques" en passant par les filières françaises standard.
Je vous invite donc à faire un saut sur cette page http://www.extremtextil.de/catalog/index.php, où l'on trouve de tout , du tissu au fil en passant par l'outillage ou encore les colles spéciales tissus techniques. Y'a plus qu'à ressortir le plan de fabrication d'un rool-up Prism.
Pour le clubs cela doit valoir la peine de faire une commande groupée. |
|
| Back to top |
|
 |
manu
|
Posted: Thu 10 Apr - 17:40 Post subject: Matériel - textile & fournitures |
|
|
très bon site. reste plus qu'a trouver le meme avec de l'icarex en vente et ce sera nickel (parce que plus de 10€ le metre d'icarex y a vraiment pas moyen!!!!
Merci bumblebees  |
|
| Back to top |
|
 |
Petithomme Administrateur
|
Posted: Thu 10 Apr - 19:48 Post subject: Matériel - textile & fournitures |
|
|
Bine sympa ce partage d'info ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Virus std - Virus vtd - Neutron - JFF - Nirvana UL - Asmara
http://www.petithomme.be |
|
| Back to top |
|
 |
Bumblebees
|
Posted: Thu 10 Apr - 19:57 Post subject: Matériel - textile & fournitures |
|
|
ok j'essaie de vous trouver ça , et je prends ma commission sur le métrage looool
allez 10,30 du mètre c'est le mieux que je puisse faire.
Il y a ça pour les monofils , toile de parachute, nylon, etc, mais pas eu le temps de voir si ça valait le coup
http://www.fabrics-n-stuff.co.uk/index.php?cPath=23&osCsid=2de2bacc0b94… |
|
| Back to top |
|
 |
Bumblebees
|
|
| Back to top |
|
 |
Hali Reiau
|
Posted: Sat 12 Apr - 18:54 Post subject: Matériel - textile & fournitures |
|
|
A une époque Didakite (Belgique il me semble) fournissait pas mal de matos dont du dacron de couleur... Maintenant, je ne sais pas... Peut-être en contactant Icare en Charente...
A+
JC ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Hali Reiau c'est du patois (JC_40)
et la couture il n'y a que ça de vrai... ou pas... |
|
| Back to top |
|
 |
manu
|
Posted: Sun 13 Apr - 17:21 Post subject: Matériel - textile & fournitures |
|
|
| la dernière fois que j'ai fait une commande a icare j'ai eu que ce qu'il a bien voulu me vendre!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Bumblebees
|
Posted: Mon 14 Apr - 18:41 Post subject: Matériel - textile & fournitures |
|
|
Ah c'est sympa ça , c'est le principe du cadeau surprise : tu sais ce que tu commandes tu saispas ce que tu auras.
Mais l'air de rien, je commence à être d'accord avec toi Manu, l'icarex à plus de 10 euros, c'est dur dur . Au final, en faisant ses calculs on arrive à avoir certains du modèles du commerce moins cher que le prix de fabrication , tissu + barres + ... .
on devrait se faire une bourse d'échange/achat de chute d'icarex, parce qu'à mon niveau en tout cas ce qui bloque parfois c'est que je n'ai aucune envie de commander 1 mètre d'icarex pour 2 petits panneaux. Et puis les Cv monocolor c'est pas mon truc. |
|
| Back to top |
|
 |
manu
|
Posted: Mon 14 Apr - 19:22 Post subject: Matériel - textile & fournitures |
|
|
c'est le problème quand tu es le seul et que tu a quasiment le monopole c'est que tu fais ce que tu veux. La pour le coup il voulait pas me vendre d'icarex parce qu'il le gardait pour les pro (penurie de fin d'année.
Donc si on trouvait un autre endroit pour commander pourquoi pas.
Quand je vois le prix que certains club payent le mètre d'icarex je vois pas pourquoi nous on doit payer le double.
Ou alors moi je m'en fout je commande tout aux us.
Y a pas marquer vache a lait sur mon front!!!
La bourse d'échange achat pourquoi pas. ou même se faire une grosse commande a plusieurs (facon club) |
|
| Back to top |
|
 |
franz-miztral
Localisation: Région Lilloise  Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Tue 15 Apr - 06:33 Post subject: Matériel - textile & fournitures |
|
|
Hello,
L'icarex et autre spi sont des tissus issue du pétrole... alors, il n'y a pas se poser de question, il vas toujours augmenté... jusqu'au jour où il n'y en aura plus .... ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Franz
CV Club MIZTRAL |
|
| Back to top |
|
 |
Bumblebees
|
Posted: Tue 15 Apr - 07:39 Post subject: Matériel - textile & fournitures |
|
|
Certes , euh certes, mais celle là on nous l'a déjà faite pour le carbone.
Le prix de la tonne de carbone qui augmentait, le fait qu'il allait être reproduit aux USA, la main d'oeuvre plus chère, ..... tout ça tout ça.
Mais au final , si on en croit les prix affichés outre-atlantique. la série des P100, 200 , etc skyshark pour ne parler que d'elle est entre 6 et 7 dollars soit du 4 à 4.7 euros hors taxes.
Alors je veux bien qu'il y ait des frais de douane et autres TVA, mais de là à le vendre à 9 euros il y a quand même une certaine marge.
Ce que je vois c'est que les tendances sont toujours haussières mais ne répercutent jamais le change quand celui-ci est à l'avantage du client.
Ah si ..... les modèles fabriqués à l'étranger deviennent abordables.
Qu'on ne me dise pas que c'est parce que l'icarex n'est fabriqué qu'une fois l'an. à ma connaissance cela fait quand même un bon petit bout de temps que l'euro est fort.
Ah oui c'est fabriqué au japon .....bah pareil, le cours euro/yen est équivalent à la parité euro/dollar.
Donc si je me pose quand même des questions, mais ne nous plaignons pas en Angleterre c'est pire.
Mais voyons le bon côté des choses à ce rythme là, on va tous pouvoir s'acheter des Peter Betancourt avec appliqué perso en plus  |
|
| Back to top |
|
 |
manu
|
Posted: Tue 15 Apr - 08:35 Post subject: Matériel - textile & fournitures |
|
|
de plus en plus cher veut pas dire forcément le prix qu'il est vendu actuellement. Surtout au non pro.
je sais très bien comment sont fixés les prix et franchement y en a qui doivent quand même super bien en vivre de cette affaire (tant mieux pour eux d'ailleurs).
tant qu'il aura des cons pour acheter y aura des con qui vendront |
|
| Back to top |
|
 |
|